- Le Phono-Cinéma-Théâtre [Page 1/2]
Deux objets publicitaires pour le Phono-Cinéma-Théâtre : éventail d'après l'affiche de François Flameng et vignette distribués aux visiteurs de l'Exposition Universelle de 1900.
Après la fermeture de l'Exposition universelle de 1900, le Phono-Cinéma-Théâtre entreprend une tournée européenne. Ce programme de Mars 1901 annonce une séance en Allemagne.
Pages 1 | 2 A voir aussi - Le Répertoire du Phono-Cinéma-Théâtre. On remarque que sur 37 titres, seuls 10 (précédés par une *) sont ''avec phonographe'', c'est à dire sonorisés avec un cylindre Céleste.
- Le film synchronisé de La Poupée d'Edmond Audran, chantée par Mlle Mariette Sully, Paul Fugère et M. Soums:
La Poupée, tout comme la quasi-totalité des titres du répertoire du Phono-Cinéma-Théâtre, miraculeusement conservés grâce à la collaboration de la Cinémathèque française, de Lobster films et de Gaumont Pathé Archives, sont à voir et écouter sur le site de ce dernier établissement.
- Le site de Gaumont Pathé Archives présente aussi le film intitulé Le cinéma parlant en 1900. On peut y admirer la plupart des grands artistes à l'affiche du Phono-Cinéma-Théâtre dans des scènes sonorisées par Roger Goupillères en 1933. Plusieurs plans montrent l'utilisation du Céleste et de ses cylindres par le réalisateur lors de la retranscription du son sur film sonore.
- L'Idéal d'Henri Lioret, qui fut le premier phonographe du Phono-Cinéma-Théâtre, à découvrir sur cette page.