Phonorama, le site dédié aux phonographes à cylindres

Phonorama, le site dédié aux phonographes à cylindres
Reproducteurs de marques diverses [Page 3/5]



 

Reproducteur expérimental en laiton. La partie supérieure, de forme similaire à celle d'une tête de Puck, repose sur une chambre de résonance

       
 
 

Le corps du reproducteur expérimental est entièrement en laiton, y compris son diaphragme.

       
 
 

Ce reproducteur en alliage à la forme originale est probablement d'origine anglaise (∅ 40 mm).

       
 
 

Reproducteur en ébonite de marque The Clarion, crée par la Premier Manufacturing Co, de Londres, devenue Clarion Record Co en 1910. Cette société a édité des cylindres Clarion et Ebonoïd, ainsi que des disques (∅ 60 mm).

       
 
 

Ce reproducteur de l'Edison Bell en ébonite et aluminium est celui du phonographe à cylindres Victor Concert dont il porte la marque (∅ 40 mm).

       
 
 

Coffret et reproducteur anglais nommé Microphonic Reproducer. On doit son invention à Henry Seymour, qui a déposé plusieurs brevets pour le reproducteur.

       
 
 

Le diaphragme du Microphonic conçu par Henry Seymour (∅ 53 mm).

       
 
 


Reproducteur Thorens en ébonite noire, orné des attributs de la marque suisse : une ancre surmontée d'une croix ansée (Ankh, croix de vie égyptienne) et de deux edelweiss (∅ 56 mm).
 

       
 
 

Reproducteur standard pour phonographe de type Puck. Le diaphragme est en mica et le saphir monté sur un dôme large ou sur une petite araignée (∅ 40 mm).

       
 
 

Reproducteur sans marque pour petit phonographe allemand (∅ 50 mm).

       
 
 

Ce reproducteur léger, sans marque, possède un tube de raccordement au pavillon que l'on peut séparer de sa boite de résonance (∅ 50 mm).

       
 
 

Ce reproducteur en aluminium s'apparente à celui des Graphophones, il présente toutefois une épaisseur plus importante (∅ 40 mm).

       
 


Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5